Vous êtes ici

Actualités

Classement 2019 du magazine « Le Point » : 1ère place pour le traitement du Cancer du Colon Classement Point 2019

Ce jeudi 22 août, le magazine « Le Point » a publié ses classements des établissements de santé pour l’année 2019. 

Pour la première fois, les chirurgiens digestifs de l’Infirmerie Protestante décrochent la première place pour le traitement du Cancer du Colon !

Une nouvelle des plus réjouissantes, notamment pour le groupement de chirurgiens digestifs composé du Dr Damien Blehaut, Dr Vincent Garbit, Dr Jean Loire et Dr Olivier Raspado.

Tous les classements en chirurgie digestive :

  • Cancer du colon : 1er (sur 338 cliniques),
  • Proctologie : 6ème (sur 419 cliniques),
  • Hernies de l’abdomen : 13ème (sur 427 cliniques).

Le classement annuel du magazine Le Point est désormais une référence, puisqu'il est édité depuis 23 ans maintenant. Pour ce faire, plusieurs systèmes de notation sont mis en place autour de nombreux critères tels que : l'activité, la notoriété, le taux d'ambulatoire, la spécialisation, ... 

Chaque année, plus de 1400 établissements (privés + publics)  sont étudiés pour établir ces classements.

Classement 2018 du magazine « Le Point » : de très bons résultats pour Le Centre de Chirurgie Viscérale et Digestive de l’Infirmerie Protestante

Ce jeudi 23 août, le magazine « Le Point » a publié ses classements des établissements de santé pour l’année 2018.

Des classements dans lesquels figure Le Centre de Chirurgie Viscérale et Digestive de l’Infirmerie Protestante à différentes reprises, à des positions très intéressantes au niveau national :

  • Proctologie : 3ème (sur 430 cliniques) ;
  • Cancer du colon : 7ème (sur 307 cliniques) ;
  • Hernies de l’abdomen : 15ème (sur 434 cliniques) ;
  • Vésicule biliaire : 25ème (sur 391 cliniques).

Une nouvelle des plus réjouissantes pour le groupement de chirurgiens digestifs, composé du Dr Damien Blehaut, Dr Vincent Garbit, Dr Jean Loire et Dr Olivier Raspado.

A chaque rentrée de congés estivaux, le magazine « Le Point » publie différents classements annuels sur les hôpitaux et cliniques de France. Une étude complète comparant pas moins de 1400 établissements de santé et 73 spécialités médicales.

> Méthodologie du classement

Le top 25 de la spécialité «Proctologie » :

 

Chirurgiens digestifs et le ROBOT DA VINCI XI ROBOT DA VINCI XI

Depuis le 30 octobre 2014, les chirurgiens digestifs de l’Infirmerie Protestante utilisent la dernière génération du robot DA VINCI XI.

Il constitue une aide précieuse pour les chirurgiens dans la pratique de certaines interventions délicates. Il est particulièrement utilisé en chirurgie de l’obésité.
Le robot DA VINCI XI offre aux chirurgiens qualité, précision et confort dans leurs gestes chirurgicaux.

Ce robot procure aux patients tous les avantages de la chirurgie mini-invasive.

L’acquisition du robot DA VINCI XI s’inscrit dans la stratégie d’innovation de l’Infirmerie Protestante et vient compléter un plateau chirurgical déjà très équipé et très performant, dans l’objectif d’offrir à ses patients des prises en charge de la meilleure qualité possible.

Cancer digestifs : du dépistage aux traitements

Les chirurgiens digestifs s’appuient sur leur maîtrise de techniques pointues pour assurer un suivi complet du patient depuis le dépistage des cancers digestifs jusqu’à la prise en charge.
Ils travaillent en étroite collaboration avec les gastro-entérologues et les radiologues.

Pour lutter contre les cancers digestifs, la chirurgie constitue un autre moyen thérapeutique, au côté de la chimiothérapie.