Dr. Olivier RASPADO

Mercredi : 14 - 19h
Vendredi : 10 - 12h et 14h - 17h

Secrétariat

Notre secrétaire sera heureuse de vous accueillir au 4ème étage du bâtiment de consultation (situé à côté du bâtiment d’hospitalisation).

04 72 00 71 65

Chirurgien viscéral et digestif installé à l’Infirmerie Protestante depuis novembre 2011

Spécialités
  • La chirurgie mini-invasive (coelioscopie, coelioscopie à trocart unique, mini-laparoscopie et coelioscopie robot-assistée) avec ses applications en chirurgie digestive, cancérologique et bariatrique (traitement chirurgical de l’obésité)
  • La prise en charge péri-opératoire moins agressive (protocole de chirurgie ambulatoire et protocole de réhabilitation améliorée après chirurgie)
Titres et Formations
  • Ancien Interne des Hôpitaux de Clermont-Ferrand
  • Ancien Assistant-chef de Clinique des Hôpitaux de Clermont-Ferrand
  • Ancien Assistant-chef de Clinique des Hôpitaux de Lyon
Sociétés Savantes
  • Membre du Groupe francophone de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie, GRACE
  • Membre de la SOciété Française et Francophone de Chirurgie de l'Obésité et des Maladies Métabolique, SOFFCO.MM
Publications et Communications
  • Gagnière J, Slim K, Launay-Savary MV, Raspado O, Flamein R, Chipponi J. Previous gastric banding increases morbidity and gastric leaks after laparoscopic sleeve gastrectomy for obesity. J Visc Surg. 2011 Jun;148(3):e205-9.
  • Slim K, Raspado O, Brugère C, Lanay-Savary MV, Chipponi J. Failure of a meta-analysis on the role of elective surgery for left colonic diverticulitis in young patients. Int J Colorectal Dis. 2008 Jul;23(7):665-7.
  • Raspado O, Slim K, Chipponi J, Preliminary feasibility study in the University Hospital of Clermont-Ferrand of the safety surgical checklis. Journal de Chirurgie Viscérale. 2010 Apr; 147(2):161-162.

Accéder au CV completThèse d'Olivier RaspadoSuivez-moi sur