Le jour J

Hospitalisation en Ambulatoire

Dans le cas d’une intervention en ambulatoire, c’est-à-dire avec une entrée et une sortie le même jour que l’opération, vous devez vous rendre au 1er étage du bâtiment d’hospitalisation à l’horaire qui vous a été confirmé par SMS 48 heures avant le geste, secrétariat 04 72 00 71 01.

En savoir + sur la Chirurgie Ambulatoire

La majorité des hospitalisations avec une ou plusieurs nuits de surveillance post-opératoire se fait avec une entrée le jour même de l’intervention dans notre salon d’accueil au 5ème étage du bâtiment d’hospitalisation, Infirmière d’Accueil 04.81.07.99.37.

En cas de geste sous anesthésie générale ou locorégionale, le jeûne préopératoire est de :

• 6 heures pour les aliments solides
  • seulement 2 heures pour les liquides clairs. Pour lutter contre la sensation de soif, nous vous conseillons de boire de l’eau, du thé, du café ou un jus de pomme jusqu’à 2 heures avant votre horaire de convocation (attention : pas de jus d’orange).
  • 6 heures pour la cigarette
  • vous pouvez mâcher un chewing-gum ou sucer un bonbon jusqu'à l’heure de convocation

Documents administratifs

Gestes mineurs sous anesthésie locale

Nous réalisons également des gestes mineurs de chirurgie générale et digestive sous anesthésie locale (incision d’abcès, ablation de petits lipomes ou de kystes…) au service de l’AMIP au rez-de-chaussée de la Clinique (tel : 04 72 00 70 38).

Documents administratifs

N’oubliez pas de prendre avec vous vos documents :

• carte vitale,
  • attestation d’assurance,
  • prise en charge complémentaire santé.
  • il est important de bien ramener l’ensemble de vos examens d’imagerie nécessaire à la réalisation de l’opération.

Retrouver plus d'informations sur le site de l'Infirmerie Protestante

Aucune intervention chirurgicale ne sera réalisée si vous n’avez pas signé la feuille recueillant votre consentement éclairé.
Télécharger le consentement éclairé