Centre

Le Centre de Chirurgie Viscérale et Digestive des Docteurs GARBIT, RASPADO, BLEHAUT et DAVIGO exerce son activité à la Clinique de l’Infirmerie Protestante.

Pourquoi cette collaboration

Notre collaboration professionnelle est née au cours de notre formation rigoureuse à l’Hôpital de la Croix-Rousse (Lyon).
Nous maîtrisons les gestes variés et complexes rencontrés dans notre discipline : la chirurgie viscérale et digestive.

Nous apportons aux patients une écoute attentive et assurons une présence médicale permanente à la fois pour notre activité programmée mais aussi pour la gestion des urgences.

Nous traitons l’ensemble de la pathologie chirurgicale digestive en faisant bénéficier les patients d’une approche innovante et personnalisée au sein d’un plateau technique ultra-moderne (ex : Robot DA VINCI Xi 4 bras, cœlioscopie en ultra-haute définition et fluorescence, salle hybride, LASER …).

Une collaboration multidisciplinaire,
un plus pour les patients

Nous bénéficions de collaborateurs multidisciplinaires :

• une fédération de cancérologie digestive comprenant des hépatologues, gastro-entérologues, radiologues, oncologues et radiothérapeute
  • 2 cabinets d’endoscopie diagnostique et interventionnelle
  • un centre de radiologie complet (IRM, scanner, échographie, radiologie conventionnelle) pour l'ensemble des examens nécessaires à la chirurgie digestive et viscérale et une offre de radiologie interventionnelle permettant des biopsies mais aussi des destructions focalisées, de l’embolisation et des drainages
  • un service de médecine nucléaire pour de l’imagerie fonctionnelle
  • une équipe pluridisciplinaire de prise en charge médico-chirurgicale de l’obésité sévère et morbide.
  • une réanimation polyvalente de 14 lits permettant la réalisation de chirurgie très lourde (oesophagectomie, pancréatectomie…).

Centre de Chirurgie Digestive et Viscérale

1-3 chemin du Penthod
69 300 CALUIRE

Dr Jean LOIRE

Infirmerie Protestante

Une prise en charge de qualité

La grande majorité des gestes est effectuée en ambulatoire et/ou selon des principes de récupération améliorée après chirurgie grâce une prise en charge spécifique de la douleur et des nausées post-opératoires tout en favorisant la reprise de la marche et de l’alimentation rapidement après les gestes chirurgicaux.

La surveillance post-opératoire est assurée par une astreinte téléphonique permanente et/ou l’application numérique MAELA (www.maela.fr) qui permet de garder un lien entre le chirurgien et son patient.

Notre clinique, l’Infirmerie Protestante, a placé la « qualité des soins » au centre de son projet d’établissement.
La compétence et la grande disponibilité du personnel soignant auprès du patient opéré sont les atouts majeurs qui ont contribué à la bonne réputation de notre clinique.